Réserver Fermer
Meilleurs
prix garantis !

Camping proche de Pornichet

Séjournez dans notre Camping proche de Pornichet, petite station balnéaire au charme fou. D’un côté, découvrez le centre-ville avec ses villas aux couleurs chatoyantes, autrefois habitées par d’illustres propriétaires. De l’autre, profitez de la campagne verdoyante et de ses sentiers de randonnée empruntables à pied ou à vélo.

Entre paysages somptueux, décors industriels, plage de sable fin et patrimoine médiéval, notre Camping proche de Pornichet est le point de départ idéal pour découvrir la région.

Les activités à faire autour de notre Camping proche de Pornichet

  • La Pêche à pied : à Pornichet, elle peut être pratiquée par tous, à marée basse. Pour conjuguer plaisir de la pêche et respect de l’environnement, nous vous conseillons de ramasser seulement ce que vous consommez.
  • Le Festival Renc’Arts : organisé chaque année depuis 1995, c’est l’un des festivals des arts de rue les plus reconnus en France. Chaque été, de mi-juillet à mi-août, des artistes, originaires du monde entier, se produisent dans les quartiers de Pornichet. Pendant l’été, profitez de ces spectacles gratuits en famille ou entre amis.
  • Randonnée Le GR 34 : plus connu sous le nom du Sentier des Douaniers. Ce chemin permettait aux douaniers de circuler pour contrôler la contrebande au XVIIIe siècle. Entre Saint-Nazaire et Pornichet, c’est une très belle balade dominicale à faire en famille. Que vous soyez grand randonneur ou promeneur du dimanche, le GR34 vous séduira par son patrimoine et la beauté des paysages.

Les plages près de Pornichet

  • Les Plages : Amoureux de sable fin, séjournez dans notre Camping proche de Pornichet est la solution idéale pour se prélasser sur les plages de la ravissante station balnéaire. Vous pourrez même vous restaurer ou siroter un verre, devant le plus beau coucher de soleil de la baie.
    • La Plage des Libraires – La Grande Plage : ses 2 km de sable blond et sa faible pente font d’elle la plage parfaite pour les familles.
    • La Plage de Bonne Source : c’est la plage la plus étendue de Pornichet. C’est le lieu de prédilection des pêcheurs à pied, lors des grandes marées. C’est un véritable havre de paix pour la baignade. Mais aussi un spot apprécié pour la pratique de skimboard et du bodyboard.
    • La Plage de Sainte-Marguerite : cette petite plage plus discrète est bordée de villas où le temps semble s’être arrêté.

En séjournant dans notre Camping proche de Pornichet, vous aurez l’occasion d’emprunter aussi souvent sur vous le souhaitez le sentier côtier. Il vous permettra de longer les plus belles plages de Pornichet, mais aussi d’admirer de sublimes couchers de soleil. Profitez de l’air marin, tout en vous promenant sur le petit marché de Pornichet le mercredi et le samedi.

Visitez également Piriac-sur-Mer