Réserver Fermer
Meilleurs
prix garantis !

Parc Naturel de Brière

Véritable réservoir de vie sauvage, le Parc Naturel Régional des marais de la Grande Brière offre un patrimoine exceptionnel !

Un monde magique et mystérieux à la fois à seulement quelques kilomètres du Camping**** au Soir d’Eté à Mesquer !

 

La Brière, l’un des tous premiers parcs naturels régionaux Français. C’est prioritairement pour protéger et mettre en valeur les marais briérons et leur étonnante richesse écologique que fut créé le Parc de Brière : prairies humides, buttes, roselières, canaux, piardes et copis offrent une diversité faunistique et floristique considérable sur 19 000 ha.

On trouve peu d’équivalent à la propriété indivise du Marais de Grande Brière par les habitants des 21 communes, et à cette capacité collective de l’entretenir, autrefois par nécessité économique et aujourd’hui par attachement.  Pays d’or noir, La Briere, est le deuxième marais de France après celui de Camargue.

Laissez vous glisser au fil de l’eau dans les « chalands » (barque traditionnelle à fond plat) que le guide conduit avec sa perche !
En Brière, l’homme a façonné son milieu. Vous pourrez y trouver de nombreux itinéraires de randonnées avec plus de 400 km de sentiers pédestres, équestres et cyclistes.

Le village de Kerinet  et ses chaumières, le village de Breca et ses balades en barques et en calèches… des paysages à ne pas manquer !

Au Camping**** Au Soir d’Eté, à Mesquer, est le lieu de départ idéal pour découvrir les richesses du patrimoine naturel et culturel briéron.

Consulter + d’infos sur le Parc Naturel de Brière.

© CRTB / BERTHIER Emmanuel (photo n°1)