Sur tout le camping
Location vacances Loire Atlantique Location vacances La Baule Location vacances 44 Camping avec espace aquatique Loire Atlantique Camping avec espace aquatique La Baule Camping avec espace aquatique 44 Camping 4 etoiles La Baule Camping 4 etoiles Loire Atlantique Camping 4 etoiles 44 Camping avec espace aquatique Location vacances camping 4 etoiles

Offres spéciales

Nos disponibilités

Accueil > Alentours

Pêche à pied

Venez  découvrir tous les plaisirs de la pêche à pied en Bretagne Sud, en passant un week end, au camping Au Soir d'Eté, proche La Baule, Guérande.

Camping au Soir d'Eté | Quimiac en MesquerCamping au Soir d'Eté | Quimiac en MesquerCamping au Soir d'Eté | Quimiac en Mesquer

Camping au Soir d'Eté | Quimiac en Mesquer
Camping au Soir d'Eté | Quimiac en Mesquer
Camping au Soir d'Eté | Quimiac en Mesquer

Partager

Que vous soyez débutants ou inconditionnels de la pêche à pied, à seulement 800 mètres du Camping**** Au Soir d'Eté, la mer et les côtes de Loire Atlantique constituent le paradis des pêcheurs.

Armés de seaux, de piques, d’épuisettes, explorez les secrets du sable et des rochers : crevettes, palourdes, coques, bigorneaux, huîtres, moules,  ou crabes garniront vos paniers.

Sur la plage de Quimiac, proche du Camping**** Au Soir d'Eté, vous attendent un bord de mer unique et une luminosité sans pareille !

Lors des grandes marées, en Presqu'île guérandaise, deux fois par jour, de grandes étendues de sable et de cailloux se découvrent, laissant ainsi l'accès aux pêcheurs à pied.

Envie de faire le plein de grand air en marchant le long d'une plage, à la recherche de coquillages ou autres, alors n'hésitez plus, le Camping**** Au Soir d'Eté est le lieu idéal au départ de toute excursion !

 

Comme tout loisir, la pêche à pied demande quelques précautions. Avant de vous rendre sur le lieu de pêche, consultez les horaires des marées, la météo, ainsi que le niveau de salubrité du lieu de pêche (voir les résultats édités par la DDASS et affichés par les communes à l'office du tourisme de Quimiac et en mairie de Mesquer).

D’autres consignes se doivent également d’être respectées :

  • Ne pas pêcher sur un parc concédé à un professionnel
  • Respecter les tailles et quantités minimales des coquillages : Moules : 4cm et 5 kg par personne et par marée, coques : 3cm et 5 kg, palourdes : 4cm et 3 kg
  • Pelle, fourche et râteau sont prohibés, seuls sont autorisés le couteau et la gratte à main.